De La Longère Du Geai Normand

De La Longère Du Geai Normand Bouledogue français

Bouledogue français

Notre éthique d'élevage

Notre éthique d'élevage

Adhérents au club du bouledogue français, nos chiens sont testés pour toutes les maladies génétiques (plus de 250 maladies testées y compris des maladies non spécifiques à la race du bouledogue français), pour la sténose pulmonaire, la luxation des rôtules etc.

La plupart des tests apparaissent sur la fiche de nos chiens sur la centrale canine (https://www.centrale-canine.fr/lofselect/recherche-chien) ou les justificatifs vous sont fournis sur demande. Nous encourageons fortement toute personne désirant un chien à vérifier les tests effectués sur les deux parents avant d'adopter un chiot : de nombreux elevages prétendent faire des tests mais ne vous en fournirons jamais les preuves et une simple vérification sur la centrale canine permettra de vérifier une grande partie des dires des vendeurs.

Nos reproducteurs sont tous issus du Livre des Origines Français (LOF) et nous ne faisons pas de Bouledogue aux couleurs exotiques ou hors standard.

Tout chien ayant un problème de santé transmissible à sa descendance est écarté de la reproduction (atopie, myelopathie 2.2, problèmes de comportement, voile du palai, hernies discales etc.).

Nous nous assurons ainsi que les chiots adoptés auront le maximum de chance d'avoir le moins de soucis vétérinaire.

Il nous est malheureusement impossible de garantir l'absence totale de problèmes de santé s'agissant d'êtres vivant (nous vous invitons à la plus grande prudence si quelqu'un vous prétend l'inverse).

Nos femelles ne reproduisent pas plus de 4 fois, 3 lorsqu'elles ont du mettre bas par césarienne. Evidemment nous gardons avec nous nos retraités et nos chiens non aptes à l'élevage car nous pouvons nous le permettre.

Tout nos compagnons vivent en meute permettant aux plus anciens d'apprendre la sociabilisation aux chiots. C'est notamment le rôle de nos deux akitas inu/americain lesquels apprennent les codes canins  aux bébés en plus de la mère. Cette étape se fait dans la période qui suit le deuxième mois et c'est, entre autre, pour cette raison que nous gardons nos chiots plus longtemps que la période légale (8 semaines). Adopter un chiot qui a trois mois, c'est adopter chiot sociabilisé et ayant déjà commencé l'apprentissage de la propreté.

Le LOF, les tests, le choix des mâles reproducteurs, le frais médicaux (echographie, césarienne, vaccins, pucage, vermifuge, etc.) mais aussi le fait de garder les chiots plus longtemps que le minimum légal impliquent un prix plus elevé de nos chiots que de ceux issus d'élevages sauvages (non déclaré), usine ou exotique.