De La Longère Du Geai Normand

De La Longère Du Geai Normand Bouledogue français

Bouledogue français

LA PROPRETÉ

LA PROPRETÉ

Nos chiots restent avec nous jusqu'à l'âge de 3 mois, ils sortent à l'extérieur à partir de 1 mois dans notre jardin quand le temps le permet.

Avant cet âge, nous leur apprenons à faire sur des plaques de semis sur lesquels nous avons mis du faux gazon afin qu'ils ne prennent pas la mauvaise habitude des alèses que le chiot confond par la suite avec les tapis de la maison pensant que c'est bien car on lui aura appris ainsi...

Chez nous pas d'absorbant, le faux gazon synthétique est passé simplement au jet d'eau avec un désinfectant pour ne pas garder l'odeur de l'urine et une hygiène optimale.

Par la suite, nous les sortons régulièrement (après la sièste, après manger, après le jeu) c'est comme les enfants, il faut un rythme et les habituer le plus possible en proposant régulièrement.

Il y aura forcément des oublis, mais ce n'est pas grave, plus vous le sortirez, plus il voudra allez dehors. Montrez vous enjouer, félicitez, il vaut mieux en faire trop que pas assez ! 

Ici nos bébés sortent même si il pleut, le temps Normand n'étant pas toujours favorable, il faudra bien qu'ils s'habituent pour leur future vie.

L'ALIMENTATION

L'ALIMENTATION

Nos chiens ont une alimentation mixte. C'est à dire qu'ils sont nourris à la croquette de chez BRIT CARE (pour combler les manques) mais aussi une nourriture dite "ménagère" avec du riz, des légumes et de la viande (porc, volailles).

Nos chiots commencent une alimentation de type pâté afin de les habituer à quelque chose de mou le STARTER de chez Royal Canin. Ensuite nous passons à des croquettes que nous mouillons au départ pour leur facilité l'apprentissage "au dur", nous restons les 2 premiers mois chez Royal canin et nous faisons ensuite une transition chez Brit Care puppy. Nous vous offrons un paquet de croquette de cette alimentation pour assurer la transition si vous souhaitiez changer.

Nous sommes évidemment présent pour répondre à vos questions concernant l'alimentation et ce qui est le mieux par rapport à votre mode de vie.

LA SOCIALISATION AU GEAI

LA SOCIALISATION AU GEAI

Nous avons la chance d'être entouré d'un voisinage qui apprécient autant les animaux que nous. Nos voisins ont tous des chiens, ce qui favorise les rencontres entre congénères.

À la campagne ce n'est pas toujours le cas de rencontrer d'autres chiens lorsque nous sommes reculés des villes mais nous sommes dans un village dans lequel il y a autant d'animaux que d'habitants.

Sur la photo, vous pouvez voir Orla, le Berger Blanc Suisse de nos voisins les plus proches, une chienne très bien codée.

Évidemment, cela n'est pas suffisant et il faut absolument sensibilisé autant les chiens que les chiots à la ville afin qu'ils s'acclimatent à la foule, aux voitures et différents bruits perturbateurs.

Dès la vaccination de nos chiots, nous les habituons à la voiture, et les prenons sur les marchés et faisons un tour sur la ville de l'Aigle, 2 fois par semaine.

À l'âge de 2 mois et demi, nous emmenons tous nos chiots à la plage afin qu'ils découvrent cette particularité et qu'ils ne soient pas peureux vis à vis des vagues pour nos adoptants des bords de mer.

Nos petits boubous ont la chance de cotoyer les animaux de la Ferme vis à vis de notre mode de vie. Nous leur présenterons nos poules/coqs, cannes/canards, lapine angora ainsi que nos chèvres afin qu'ils n'aient pas peur des différentes espèces et limiter au maximum l'instinct de chasse.

L'EDUCATION

L'EDUCATION

Nos chiens de famille connaissent les ordres de bases (assis, coucher, au pied, rappel). Cela les stimules et plus ils apprenent jeunes, mieux ils retiennent.

C'est très agréable lors des sorties que le chien écoute son référent. Un chien qui a du rappel n'ira pas embêter les autres congénères inconnus, la faune sauvage et évitera de se mettre en danger et/ou de mettre en danger les autres (accidents de voiture etc.).

Nous commençons l'apprentissage du assis avec les chiots, ce sera à vous de continuer sur la lancer une fois à la maison. Nous pratiquons l'éducation positive, félicitons le chiot avec des friandises à chaque ordre réalisé avec succès.